Bien choisir son vitrier à Lyon

Les vitres et les miroirs font partie de notre quotidien. Il arrive parfois par accident que l’on en casse un. C’est là que doit intervenir le vitrier. Si vous n’en connaissez pas encore un, sachez que ce type d’artisan ne choisit pas d’un coup de tête, même si sa présence n’est suscitée qu’en cas d’urgence. Voici nos quelques conseils qui vous aideront sûrement à trouver votre vitrier Lyon.

Un professionnel disponible et à votre écoute

L’écoute est un critère déterminant pour le choix d’un bon vitrier. Dès le premier contact, vous devez lui faire connaitre vos besoins. De son côté, le vitrier se doit de bien les assimiler afin de vous faire une proposition de prestation adaptée.

Si votre projet requiert une expertise particulière et nécessite un déplacement sur le chantier, le vitrier doit également être disponible pour vous. Sa faculté à répondre à vos questions techniques sera le gage de ses compétences. En cas d’urgence, la disponibilité du prestataire vous sera très utile.

Le vitrier doit être mesure de vous communiquer gratuitement ses tarifs en vous proposant un devis. Et ce, avant que son intervention n’ait lieu. Cela vous donnera un aperçu du prix que coûtera sa prestation et vous préparera sur le montant à payer. Sachez qu’à ce niveau, vous êtes toujours libre de refuser le devis ou de l’accepter pour donner le feu vert des débuts des travaux.

Notre guide pour trouver un vitrier Lyon compétent vous apportera plus de détails.

Respect des délais, respect du prix

La performance et l’efficacité d’un artisan vitrier se mesurent dans sa capacité à respecter les délais fixés pour accomplir une mission. La deadline des travaux doit toujours figurer dans le devis. Si ce n’est pas le cas, réclamez-le auprès de votre vitrier.

Le vitrier à qui vous allez confier votre projet doit être une personne honnête. Ses tarifs devront être justes et non gonflés. Il ne doit pas vous proposer des prestations supplémentaires dont vous n’avez pas forcément besoin pour faire gonfler le montant des travaux. Pendant la réalisation, les coûts fixés dans le devis doivent être respectés. Si d’autres services s’avèrent utiles et que le montant vient à changer, le vitrier se doit de vous prévenir par un avenant.

Nos autres dossiers sur Sam artisan vitrier :