Devis de vitrerie Lyonnaise

Un vitrier Lyon est, comme tout artisan français, soumis aux lois régissant les devis. Chaque intervention doit s’accompagner d’un devis au préalable. Cette estimation du coût des travaux doit être écrite et respecter une certaine forme et fond. Pour des travaux importants impliquant des coûts élevés tels le remplacement de baies vitrées, l’installation de fenêtres à double vitrage… le devis devient obligatoire.

Un devis en conformité

Le devis est un document que doit fournir tout artisan de France, y compris le vitrier, comme le dictent les dispositions légales détaillées sur le site de la DGCCRF. Conformément au code de la consommation, si le montant des travaux dépasse les 150 euros TTC, le devis devient une obligation. Le client doit donc le demander avant que les travaux ne commencent.

Comment rédiger un devis ?

Le prestataire, en l’occurrence votre vitrier, est en charge de la rédaction du devis. Cependant, vous devez également connaitre les bases, car il s’agit d’un document qui vous liera avec votre professionnel durant les travaux. Le devis doit impérativement être détaillé. Chaque étape de la mission doit y être consignée et avec le coût correspondant. Vous devez être en mesure de suivre les avancées de votre projet dans le document durant sa réalisation. Nous avons réalisé un dossier complet pour mieux vous aider à rédiger un devis.

Le prix des vitriers sur Lyon

Le coût d’une prestation de vitrier Lyon tient compte de plusieurs variables. De ce fait, les barèmes de prix ne sont pas pour chaque vitrier. La distance, le type de service et de travaux sont autant de paramètres qui entrent en jeu. Attention toutefois à ne pas se faire arnaquer. Vous pouvez tomber sur des vitriers peu scrupuleux envers l’éthique qui vous gonfleront la facture sous prétexte qu’il s’agit d’une urgence.

Un rendez-vous avec votre vitrier Lyonnais

Accordez plus d’importance au fait de rencontrer votre vitrier avant de lui confier un projet coûteux. Ce sera l’occasion pour vous de partager vos besoins avec lui. De son côté, votre vitrier aura l’occasion de mieux analyser vos attentes afin de vous faire une proposition de prix au plus juste.

Seules les interventions urgentes font exception. Vous pouvez directement contacter par téléphone votre artisan : 04.72.68.10.86

Demandez-nous un devis détaillé

Nous sommes à votre disposition pour toutes demandes devis, quelle que soit la tâche à accomplir en vitrerie et miroiterie. Accédez directement à notre formulaire de contact et détaillez-nous votre projet.

Nos autres dossiers sur Sam le vitrier Lyonnais :