Miroir cassé
Remplacement d’un miroir cassé
Si vous cherchez un miroir bien pratique, il faut opter pour ceux qui sont composés de plusieurs pièces car ils sont faciles à installer, on peut les adapter à plusieurs types de supports, comme les murs ou les meubles et ils sont configurables. En outre, avec ce genre de miroir, vous avez un large choix de décoration d’intérieur.
Plusieurs formes de miroirs sont disponibles : rectangulaires, ronds, ondulés, et carrés. En outre, si votre miroir se retrouve cassé, il est nécessaire de remplacer la partie qui a été endommagée ou fissurée. Si vous n’êtes pas des bons bricoleurs, et que vous voulez régler rapidement ce genre de problème, vous pouvez nous contacter. Le savoir-faire d’un artisan professionnel est nécessaire parfois. Le remplacement des miroirs cassés fait partie des interventions en urgence aussi, on peut se déplacer rapidement pour remédier à ce genre de problèmes.

Un miroir endommagé
Si un miroir reçoit un choc sur un ou plusieurs carreaux, il se brise automatiquement. Si un petit morceau de votre miroir a été cassé, et que le reste est toujours en place, il est possible de le réparer, il faut juste savoir comment remplacer le morceau qui a été touché.
Les précautions
Il important de porter des gants avant de commencer, cela vous évite toutes sortes de coupure, ainsi cela vous évite de faire tomber des bris de verre qui peuvent vous blesser. Utilisez une couverture en plastique ou un papier journal pour ramasser les bris de verre qui sont sur le sol. En outre, il ne faut pas abîmer les pièces de miroir qui sont situées autour de celle que vous voulez changer.
Le matériel
Il faut avoir plusieurs carreaux avec les mêmes dimensions et le même format pour remplacer le verre cassé. Si les carreaux n’ont pas une taille standard, il est nécessaire de faire appel à un vitrier miroitier professionnel comme Sam, ce dernier peut tailler un miroir sur mesure. En outre, vous devez avoir des petits carrés de scotch double face, généralement vous les trouvez dans les magasins qui vendent des miroirs. Pour finir, vous devez disposer d’une spatule avec lame de métal, cette dernière sert à décoller les morceaux de miroir.
Pose du nouveau miroir
1- Retirez le verre cassé
Tout d’abord, il faut retirer toutes les pièces du miroir qui ont été cassées. Afin d’effectuer cela, vous devez glisser la spatule sous l’un des morceaux, par l’une des fissures, cette opération permet de créer un petit passage. En outre, il faut avancer la lame en la coulissant parallèlement au support pour lever les morceaux brisés. Une fois qu’un petit morceau de verre cassé a été élevé, vous aurez l’accès aux autres. Maintenant continuez à décoller tous les éléments brisés, soulevez-les avec précaution en utilisant la spatule jusqu’au dernier carreau abîmé.
2- Nettoyage du support
Après avoir retiré les parties brisées, grattez le support en utilisant la spatule, frottez à l’aide d’un produit solvant pour faire disparaître tous les résidus de scotch double face qu’il y avait auparavant. Il faut bien nettoyer pour obtenir une surface propre et lisse avant de placer le nouveau miroir.
3- Installation du nouveau miroir
Désormais, la place où les morceaux de miroir cassés étaient présents est libre. Vérifiez si la surface du support est nette. La forme, la taille, et l’épaisseur du nouveau miroir doivent correspondre à celui qui a été cassé. Placez ce nouveau miroir sur l’envers en utilisant quatre carrés de scotch double face. Lorsque vous collez le scotch au dos du miroir, conservez le papier protecteur. Ensuite, retirez la protection une fois que les quatre scotchs sont dans leur place. Enfin, appliquez la pièce du miroir sur le support, puis appuyez fortement afin que le miroir adhère bien au support.
Remarque : si vous n’êtes pas de bons bricoleurs, il est conseillé de contacter un vitrier professionnel pour remédier à ce genre de problème.