L’extension d’une maison peut être valorisé parfaitement par la construction d’une véranda
Vous prévoyez une pièce à vivre additionnelle ? La véranda sera la solution idéale à concevoir pour agrandir votre maison. Les vérandas assurent le confort et le bel effet esthétique, car elles peuvent procéder à une extension d’un lieu de vie en le transformant en un nouvel espace accueillant chez-vous.
Une nouvelle pièce à vivre confortable
L’idée de posséder des vérandas mal situées et inconfortables est révolue. Actuellement, ce nouvel espace à vivre tire profit des récentes innovations techniques conçues à la rendre cosy. D’une part, votre véranda sera habitable en saison froide et chaude et d’une autre part, vous aurez un meilleur confort. Si vous habitez au Nord, pensez à la positionne plein sud. Un atout, Si votre véranda est bien positionnée, elle permettra de faire des économies en matière d’énergie en réduisant la facture du chauffage de 35%. Par ailleurs, une bonne maîtrise de la luminosité et de la chaleur permettra d’optimiser votre confort par les moyens suivants : volets roulants électriques, brise-soleil orientable, bouclier thermique de toiture, etc. En plus, vous pouvez procéder à une ouverture large donnant sur l’extérieur grâce à des baies vitrées coulissantes et également une bonne capacité d’isolation tels que le profilé à rupture de pont thermique, un chauffage et l’installation d’un double vitrage.
La véranda peut représenter une plus-value pour votre habitation
La véranda constitue une pièce à vivre supplémentaire pour votre habitation. Différents styles et matériaux sont dorénavant disponibles applicables en respectant votre budget et vos préférences. Par exemple, si vous optez pour un style élégant et classique, une véranda en acier serait adaptée. Une véranda en bois pour obtenir un effet atypique, ou encore une véranda en aluminium moderne et plus pratique pourrait convenir à tout style d’habitation.
Actuellement, les anciennes vérandas cubiques et sombres ont été remplacées par des espaces actuels, nouveau design et lumineuses. Le résultat final c’est une véranda représentant une authentique plus-value. C’est un atout supplémentaire à retenir si on décide de revendre son habitation dans le futur.
Pour ajouter une véranda à votre maison, vous avez aussi le choix entre trois catégories d’emplacement :
- Encastrée, sous forme de trois pans contigus à la maison : ceci constitue une bonne source de lumière, en s’intégrant à l’architecture de l’habitation en assurant un assemblage adéquat entre les deux parties de celle-ci.
- Le deuxième type se présente en forme d’épi (un pan perpendiculaire et contigu à la maison) : très utilisée, elle forme une excroissance à comparer au volume déjà présent de la maison.
- Enfin, le troisième type se présente en angle (deux pans collés à la maison). Cette forme de véranda est aussi fonctionnelle.
Les différentes fonctions d’une véranda peuvent déterminer votre choix futur
Votre projet d’extension de votre logement peut vous laisser face à un large choix. Tout dépend de votre plan d’agrandissement. Vous pouvez créer une salle de jeux et un bureau, un espace pour la relaxation, un prolongement de salon ou même d’une cuisine ! Ce nouvel espace sera exploité à votre guise !
Si vous êtes de Lyon et que vous cherchez un installateur professionnel de véranda, vous pouvez contacter notre vitrier lyonnais Sam et son équipe, ce sont des artisans vitriers professionnels et qualifiés, ils sont disponibles 365 jours par an, et ils offrent des tarifs imbattables. N’hésitez pas à les contacter en cas de besoin dans le domaine de la vitrerie ou la miroiterie.