Des conseils pour entretenir sa table en verre correctement

Les tables en verre sont devenues synonymes de modernité en design d’intérieur. Ceci dit, elles se salissent rapidement, un vase, les traces de mains ou plateau de café et les traces apparaissent sur place. Pour garder la brillance des surfaces de ces tables il vous suffit de suivre certains conseils et astuces. 

Certains et certaines d’entre vous préfèrent acheter des produits spéciaux pour nettoyer tout ce qui en verre. Dans le marché, vous trouverez beaucoup de produits chimiques pour nettoyer le verre. Si vous optez pour ce choix, dirigez-vous vers des produits d’entretiens de vitre et miroir. Ensuite, rappelez-vous d’utiliser un chiffon qui ne laisse pas de peluches. Il sera également très utile d’utiliser le papier journal car il traîne la saleté et ne laisse pas de traces.

Si vous désirez utiliser des produits plus naturels, faits maison et économiques, il existe deux produits très appropriés pour nettoyer le verre : l’alcool et le vinaigre. Le vinaigre a l’avantage d’être accessible pour tout le monde, pratique, ne provoque pas d’allergies, n’est pas toxique et vous n’avez pas besoin de gants pour l’utiliser car il n’endommage pas la peau. Le vinaigre dilue la saleté et n’endommage pas les surfaces en verre. Pour faire un nettoyant à vitres avec du vinaigre, vous avez seulement besoin d’une bouteille spray vide et de mélanger une tasse d’eau et une autre de vinaigre. Ensuite, vaporisez directement sur le verre et essuyez-le avec un chiffon sec non pelucheux.

L’alcool est aussi un moyen fait maison et économique pour nettoyer vos surfaces en verres. L’alcool effacera parfaitement les taches tenaces et collantes. Il agit comme un nettoyant à évaporation, de sorte qu’il ne laisse aucun liquide en suspension dans l’air. Pour faire un nettoyant fait maison avec de l’alcool, il faut mélanger dans un flacon vaporisateur un tiers d’alcool, un tiers de vinaigre et un tiers d’eau et bien mélanger. Vous pouvez utiliser le mélange directement sur la table en verre. Si vous aimez aromatiser, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser des huiles essentielles.

Pour le séchage, il vaut mieux utiliser un chiffon microfibre ou un papier journal, ce genre de séchage est surtout recommandé si vos surfaces ne sont pas anti rayures.

En cas de rayures :

Si vous avez affaire avec des rayures qui ne sont pas très profondes, vous pouvez y remédier avec du vernis à ongle transparent ou bien de la pâte dentifrice.

Avoir une jolie table en verre mérite de prendre la peine et de la nettoyer. Ainsi nous vous invitons de jeter un coup d’œil sur la nouvelle tendance des tables disponibles dans toutes les formes. Nous avons un large choix qui convient à tous les gouts chez Vitrier Lyon.