Qu’est-ce qu’un vitrage blindé ?
Qui d’entre vous connais le vitrage blindé ? En effet, il existe deux types de vitrage sécurisé, le vitrage feuilleté et le vitrage blindé. La différence est que les vitres du premier sont composées de plusieurs feuilles de verres qui sont assemblé par du plastique, c’est une matière appelé polybotural vinlye (PVB), autrement dit, vitrage feuilleté ou blindé, il a le même concept de fabrication sauf que le dernier est plus sécurisé. Ainsi, le vitrage blindé est surtout utilisé pour garantir un maximum de sécurité. Par exemple, on le trouve souvent dans des banques, des bijouteries ou des propriétés ultra-luxes privés qui appartiennent à des politiciens ou à des vedettes de cinéma.
Les modèles de verres blindés
Il existe deux modèles de verres blindés : le premier c’est un verre blindé à sens unique. En outre, ce verre est très utilisé dans les véhicules. Un tir de bal ne pourra pas franchir la vitre d’une voiture. Et c’est pourquoi ce genre de vitre est quasiment obligatoire dans les véhicules des grandes personnalités comme les présidents, les ministres et les familles royales. Par ailleurs, le second vitrage blindé est encore en cours d’études. Son but est d’absorber les coups d’extrême puissance garce à son verre métallique.
Les rôles du vitrage blindé :
Chaque vitrage blindé a son rôle selon les mesures de l’épaisseur et le classement de ses verres. Pour commencer, on a le vitrage blindé antieffraction. Son épaisseur est de 10 millimètres. Il est classé de P1A à P5A. Ensuite, on a le vitrage anti vandalisme qui est classé entre P6A à P10A et ses verres mesurent ente 10 et 27 millimètres. D’autres parts, on trouve également le vitrage anti armes à feu. Il est doté d’une épaisseur qui varie entre 23 et 87 millimètres et il est classé ente BR1 et BR7. Enfin, il existe le vitrage anti explosion, ce dernier est classé entre ER1 et ER4, il ne pourra pas vous protéger d’une explosion proche, cependant il diminu le choc d’une explosion lointe.
Une sécurité garantie avec le vitrage blindé
Le vitrage blindé devient de plus en plus demandé par les particuliers grâce à ses avantages de protection. Et malgré son prix cher, les gens mettent le paquet pour vivre en sureté car la sécurité de l’être est une évidence et n’a pas de prix.
Si vous êtes de Lyon, et que vous cherchez à sécuriser vos fenêtres en y mettant un verre blindé, vous pouvez contacter le vitrier/miroitier Lyonnais Sam. C’est un expert dans le domaine de la vitrerie, et il peut créer et poser tout type de verre.