La fenêtre acoustique
Si vous habitez dans un endroit où il y a trop de bruit, le type de fenêtre acoustique ou autrement appelée insonorisée est la meilleure solution. Pour en choisir une, il faut voir les modèles de fenêtres acoustiques, c’est à vous de choisir celle qui convient le mieux selon vos besoins. D’abord, vous devez sélectionner le type de vitrage. Ensuite, les profilés, ces derniers jouent un grand rôle dans l’amélioration de l’isolation acoustique des fenêtres.
Isolation acoustique renforcée
L’isolation acoustique renforcée permet d’avoir un meilleur confort, parmi les types de vitrage qui permettent d’avoir une isolation acoustique est le double vitrage, ce dernier est équipé de deux plaques de verre séparés par des films intercalaires (type film plastique), le bruit traverse difficilement un double vitrage. En outre, certains modèles de verre feuilleté entrent dans la composition du double vitrage pour assurer une isolation acoustique plus performante sans diminuer la performance thermique.
Isolation acoustique traditionnelle
Si vous cherchez une isolation acoustique classique, un double vitrage traditionnel avec 2 verres de 4 millimètres peut suffire. Cependant, si l’environnement est plus bruyant, vous devez opter pour un vitrage classique plus isolant, c’est à dire la fenêtre doit être équipée d’un vitrage asymétrique avec 10 millimètres de verre, 10 millimètres d’air ou de gaz argon, et 4 millimètres de verre.