La fenêtre à double vitrage

Une fenêtre double vitrage est constituée de deux vitres distinctes avec une lame d’air ou de gaz entre celles-ci. La fenêtre à double vitrage est un type de vitrage qui propose un parfait isolant thermique et phonique, son installation offre l’avantage du confort dans un espace habitable tout en préservant l’environnement. Actuellement, c’est la nouvelle tendance du double vitrage qui prend le dessus sur le simple vitrage.

Montage double vitrage

Spécificités du double vitrage

Les caractéristiques du double vitrage sont identifiées par “X/Y/Z”, ces lettres se réfèrent systématiquement à l’épaisseur du vitrage de l’extérieur, de la lame d’air qui les sépare et du vitrage interne. Les valeurs se présentent en millimètres. Les types les plus utilisés sont ceux combinés à “4/16/4” ou bien à “4/12/4”, ces références sont relatives au double vitrage classique ou habituel.

La fenêtre double vitrage se présente ainsi doublement et entre les deux vitres existe une lame pleine d’air ou de gaz (krypton ou argon). Ce modèle de fenêtre se transforme en plusieurs genres et c’est l’épaisseur des verres qui détermine la distinction.

Disponibilité de nombreux types de double vitrage

On peut choisir un double vitrage ayant des caractéristiques spéciales d’après nos attentes et les buts de chacun de nous.

Le premier modèle est à isolation renforcée

L’un des deux vitrages est enveloppé d’un film d’oxydes métalliques. Le potentiel d’isolation est 1.5 fois supérieur au double vitrage simple.

Le double vitrage au gaz d’argon

La lame d’air séparant les deux vitres, est remplacée par le gaz argon qui rend les performances isolantes du double vitrage accrues.

Le double vitrage à chaleur

Il est prévu pour les habitations localisées dans les zones froides. Il est muni d’une couche transparente dont la fonction est de générer la chaleur par le biais d’un processus de rayonnement.

Le double vitrage anti-intrusion

Cette version se présente plus solide, car elle est constituée de verre feuilleté étant passé par un traitement précis. Ce modèle de double vitrage garantit une très haute résistance en situation de tentative d’effraction.

Comment fixer un choix pour un double vitrage

De nombreuses données existent et doivent être étudiées, afin de choisir le double vitrage convenable.

En premier, la valeur U détermine l’isolation thermique du vitrage. Au fur et à mesure que ce coefficient est faible, la performance est considérée acceptable. Par ailleurs, le facteur solaire (FS) indique le volume d’énergie solaire pénétrant le vitrage. Un FS important est favorable en saison froide, du moment qu’il est possible de faire des économies sur la facture de chauffage. Pour finir, la réflexion lumineuse (RL) a un lien avec le potentiel de réflexion de la lumière. Une RL élevée renforce l’intimité, puisqu’elle empêche de regarder l’espace interne.

Pour finir, le double vitrage se présente en plusieurs modèles dans le but de satisfaire les souhaits du client. Il est conseillé de sélectionner le modèle qui correspond le mieux à vos attentes, tout en comparant les diverses variantes de double vitrage disponibles sur le marché lyonnais.

Nos autres pages concernant les types de verre