Les types de verre et de vitrage

Vous connaissez le simple vitrage, le double vitrage, peut-être le triple vitrage. Vous avez entendu parlé du verre blindé, du verre anti reflet ou encore du vitrage opaque ? Sachez qu’il y a 23 types de verre et de vitrages différents. Notre ami Sam, vitrier Lyon vous les fait découvrir dans ce dossier.

vitrage heat mirror

1- Simple vitrage pour une fenêtre

La fenêtre simple vitrage commence à perdre la côte actuellement dans les maisons, ce qui explique le fait qu’elle soit remplacée par le double ou le triple vitrage.

2- Fenêtre à double vitrage

Une fenêtre double vitrage est constituée de deux vitres éloignées l’une de l’autre par une lame de gaz ou d’air. Elle représente un parfait isolant thermique ou sonore.

3- Fenêtre constituée de triple vitrage

Le triple vitrage est la manière qui rend compatible l’économie et l’écologie, celle-ci réside dans le triple vitrage. Ainsi la rénovation nécessite le triple vitrage.

4- Une fenêtre à isolation

C’est le meilleur processus pour faire des réserves d’énergie et donc de réduire sa facture d’électricité, en isolant son domicile.

5- Le survitrage pour une fenêtre

Le survitrage représente une technique permettant de favoriser l’isolation des fenêtres en vitrage simple et également de diminuer la consommation énergétique.

6- Un type de fenêtre avec vitrage armé

La fenêtre avec vitrage armé est munie d’une vitre ayant subie un traitement particulier dans le but de renforcer la sécurité.

7- Un modèle de vitrage en verre feuilleté

Le verre feuilleté est constitué de nombreuses vitres séparées par des films en plastique Poly Vinyl Butyral (PVB). C’est un type de verre très résistant.

8- Un vitrage en verre trempé

Le verre trempé consiste en une feuille de verre traditionnelle qui a reçu un traitement thermique ou chimique. Ce fonctionnement lui garantit des spécificités.

9- Une fenêtre constituée de vitrage opaque

La pose d’une fenêtre à vitrage opaque propose une atmosphère intime en ajoutant un côté esthétique moderne en alliance avec la tendance actuelle. Les caractéristiques des vitrages, etc.

10- Une fenêtre avec vitrage anti-intrusion

Pour résister à une intrusion et éviter les dégâts matériels causés par un cambriolage, une fenêtre avec vitrage anti-effraction serait recommandée.

11- La fenêtre avec vitrage à petits carreaux

C’est le choix d’un style plutôt classique en adoptant le vitrage à petits carreaux, en plus de cela, il est à la portée de tout le monde, vu sa simplicité du côté visuel.

12- La fenêtre à vitrage teinté

La fenêtre à vitrage teinté concerne particulièrement ceux qui souhaitent préserver une intimité dans la pièce.

13- Une fenêtre à vitrage anti-reflet

Le vitrage anti-reflet est un verre ayant reçu un traitement spécial afin de supprimer tous les reflets. Ce modèle offre l’avantage d’une vision claire sur l’extérieur.

14- Les fenêtres munies de vitrages intelligents

Avec l’arrivée des dernières innovations technologiques, les fenêtres évoluent intelligemment. En effet, les vitrages de demain pourront se nettoyer automatiquement.

15- L’utilisation d’un réflecteur de lumière pour accroître la luminosité d’une pièce

Le réflecteur de lumière est un modèle d’équipement qui correspond aux endroits sombres tels les appartements en rez-de-chaussée ou sur un espace interne, un logement localisé sur une rue étroite ou entouré de hauts bâtiments.

16- Le verre de décoration

Le verre de décoration est un type de vitrage traité de plusieurs manières en utilisant différentes teintes. Il est possible d’utiliser plusieurs couleurs en même temps.

17- Verre bombé

Le verre bombé est un type de verre conçue avec beaucoup d’avantages. Le bombage de verre se fait par le réchauffement d’un verre plat d’une manière contrôlé, on peut le courber en utilisant un moule placé en dessous.

18- Vitre blindée

Le vitrage blindé est l’un des types de verre les plus résistants aux effractions, ce genre de verre résiste même aux tirs d’armes à feu et aux explosions. C’est le meilleur type de vitrage à choisir si vous cherchez la sécurité.

19- Verre phonique

Si vous habitez à un niveau où il y a trop de bruit, le vitrage phonique est la meilleure solution à choisir, car avec ce type de verre, vous aurez une meilleure isolation phonique.

20- Verre bioclimatique

Le verre bioclimatique est conçu pour les vérandas, on installe généralement ce genre de verre pour tirer parti de l’environnement, de la configuration des lieux et de l’orientation.

21- Vitre et verre autonettoyants

Le vitrage ou le verre autonettoyant est un verre qui peut dégrader les salissures organiques et il peut rester propre plus longtemps qu’un verre ordinaire.

22- Verre laqué

Le verre laqué est un type de verre trempé, sa coloration est obtenue par la cuisson et le dépôt d’une couche de laque sur la face arrière du verre. Cela combine la beauté de la laque à la brillance du verre.

23- Vitrail

Le vitrail est constitué de plusieurs pièces de verre. Ces pièces peuvent être d’une seule ou plusieurs couleurs, ainsi qu’elles peuvent être décorées.

Les autres dossiers au sujet de la vitrerie à Lyon :