Le vitrage à petits carreaux
Les petits carreaux créent un effet visuel harmonieux et original à une habitation. Un retour à la déco ancienne, très tendance dans la rénovation et aussi bien dans le nouveau style. Colorés ou simples, de forme irrégulière ou rectilignes, les petits carreaux actuels présentent une variété d’avantages par rapport aux anciennes types de vitres et fenêtres.
Les petits carreaux : un charme stylé
Le vitrage à petits carreaux représente une version parfaite pour les adaptes de la touche rétro pour couvrir leur façade d’habitation. Ce type de vitrage est même imposé dans certains lieux où les bâtiments privés côtoient des sites historiques, dans le but de préserver le même style.
Pour aboutir à un aspect conforme aux vitres anciennes, Vitrier Lyon pose des petits morceaux de bois et les fixe aux vitrages, aux battants ou à la menuiserie. La finition s’effectuera en fonction des goûts de chacun et du résultat final, les carreaux peuvent être égaux ou irréguliers, soutenus par un encadrement moulures, d’une dimension standard ou sur mesure, et enfin avec verre lisse ou à bulles d’air pour ressortir un côté ancien et esthétique. Dans cette optique, les fabricants proposent un large choix de modèles pour être à la hauteur des attentes de chacun.
H3- Disponibilité de plusieurs versions pour la fenêtre à petits carreaux
Plusieurs options peuvent être conçues sur le plan vitrage à petits carreaux. Ce modèle de vitre peut convenir à tous les matériaux, PVC, bois ou encore en double PVC et bois.
Un large panel de modèles et particulièrement la façade des fenêtres se caractérisent au niveau des petits bois qui les contournent ainsi que leur emplacement entre eux.
Sur le plan confort, le double vitrage est applicable, car il offre la possibilité d’obtenir une parfaite isolation thermique et acoustique tout en gardant le style “ancien”.
En matière de décoration, les finitions des fenêtres présentent une grande variété de choix en matériau choisi, en teintes de bois, en mesures des vitres ou en carreaux transparents, teintés antireflets, traités anti-UV, etc.
H3- Les petits carreaux anciens et leurs inconvénients
Les fenêtres constituées d’une variété de petits verres exigent un entretien minutieux et délicat, et il s’avère également contraignant pour les types fixés à la structure. L’isolation thermique et phonique n’est pas assurée parfaitement, et le manque d’étanchéité peut laisser passer l’humidité et l’air de l’extérieur.
H3- Le côté avantageux des petits carreaux actuels
Les fabricants ont pensé à des astuces afin de faciliter l’entretien des fenêtres à petits carreaux. En effet, les petites briquettes en bois ou croisillons peuvent se présenter amovibles ou installés entre les deux verres d’un double vitrage. En plus de cela, le côté esthétique et harmonieux est préservé, car il y a une compatibilité entre utilité et apparence. Cette spécificité rend le nettoyage des verres et l’isolation facile.
Nos autres dossiers concernant les types des vitrages
- Fenêtre à vitrage simple
- Fenêtre isolante
- La fenêtre à double vitrage
- La fenêtre avec vitrage anti-intrusion
- La fenêtre triple vitrage
- Le réflecteur de lumière pour booster l’éclaircissement d’une pièce
- Le verre bioclimatique
- Le verre blindé
- Le verre bombé
- Le verre décoratif
- Le verre feuilleté
- Le verre laqué
- Le verre trempé
- Le vitrage à petits carreaux
- Le vitrage antireflet
- Le vitrage armé
- Le vitrage intelligent
- Le vitrage opaque
- Le vitrage phonique
- Le vitrage teinté
- Survitrage pour fenêtre
- Vitrail
- Vitre et verre autonettoyants