Le vitrage armé

La fenêtre munie d’un vitrage armé est une vitre ayant subi un traitement spécifique qui vise à l’aboutissement d’une protection optimale. En se basant sur ces critères, ce type de vitre permet une sécurité fiable face aux effractions. Néanmoins, le vitrage armé n’est très commode en parlent d’isolation. Voyant de près les avantages, les utilisations et les points faibles de ce vitrage.

Fenêtre dotée de vitrage armé

Ce modèle de fenêtre est muni d’un verre armé permettant une résistance optimale aux chocs. Il est composé de deux vitres collées l’une à l’autre mais séparées au milieu par une grille en métal.

Le vitrage armé sert à assurer la protection, beaucoup de personnes croient qu’il est incassable, il peut tomber en débris sous l’effet d’une effraction ou une tentative d’intrusion. Par ailleurs, son point avantageux est le fait que la grille constituée par les fils va retenir les fragments, réduisant de cette manière les risques de blessure. Cette grille résistera en cas d’attaque et va ainsi dissuader les malfaiteurs malintentionnés de pénétrer dans les lieux d’autrui.

Si le vitrage armé constitue une barrière sûre sur le plan sécuritaire, ses caractéristiques thermiques sont plus ou moins faibles, car ce verre ne résiste pas assez à la chaleur. En cas d’incendie, il peut se transformer en débris. Le prix du vitrage armé est plutôt élevé. Pour profiter d’un tarif correct, il est conseillé de contacter Vitrier Lyon pour effectuer un devis.

Comment utiliser le verre armé ?

Le verre armé ne peut pas servir pour toutes les fenêtres, vu que ses caractéristiques thermiques sont plutôt réduites, ce vitrage n’est pas très fréquent dans les habitations. Les clients privilégient des types plus pratiques comme le double vitrage.

Dans certains foyers, il est utilisé notamment dans les espaces non habités, comme les vérandas, les jardins d’hiver, les caves, les abris et même les serres. Il est aussi utilisé en matière de décoration. Le vitrage armé est également présent dans les façades de bâtiments industriels, plus précisément les toits.

Le vitrage armé et la sécurité

L’utilisation du verre armé contribue d’une manière générale à la sécurisation d’un lieu. Cependant, il est à noter que ce vitrage n’est pas incassable. Son installation sert à retarder les effractions mais n’empêchent pas celles-ci. En raison de ces spécificités, le verre feuilleté est privilégié et offre une résistance plus soutenue par une sécurité maximale.

Avant de vous engager sur l’achat d’un vitrage armé, il est essentiel de réfléchir sur vos objectifs et vos souhaits tout en effectuant des prospections sur les modèles existants sur le marché lyonnais. Il est raisonnable de s’informer auprès d’un professionnel vitrier comme Vitrier à Lyon pour connaître le type de verre adéquat à votre objectif futur et ses conditions de mise en place.

Nos autres pages concernant les types des vitres et vitrages