Le réflecteur de lumière pour booster l’éclaircissement d’une pièce

Le réflecteur de lumière est un type de verre conçu notamment pour les appartements donnant sur une cour intérieure, une rue étroite ou une habitation entourée de bâtiments hauts, ils sont lésés par le manque de lumière naturelle. Voici la solution pour augmenter la luminosité de pièces obscures et les transformer selon les normes.

L’installation d’un réflecteur de lumière est nécessaire, il est doté d’une qualité écologique à un coût irréprochable.

A quel endroit peut-on installer le réflecteur de lumière ?

Tous les éléments de réflexion sont compris dans un réflecteur, de fixations et d’un support.

A l’aide de plusieurs types de supports, son installation facile demande 5 minutes. Son emplacement peut convenir sur le long d’une porte fenêtre, sur le garde corps d’un balcon, sur un appui de fenêtre interne ou externe, sur un pied, sur un mur, ou sur une terrasse.

Les réflecteurs intérieurs peuvent également fonctionner en liaison avec des réflecteurs extérieurs.

Leur installation est directe, n’exigeant aucune démarche administrative ni un travail particulier. Pour préserver le côté esthétique, une gamme de “covers” en couleurs, est proposée pour dissimuler le système de fixation sur le rebord d’un balcon ou d’une fenêtre.

Il se présente en différentes dimensions : 

  • Longueur : 60, 80, 100, 120 centimètres.
  • Largeur ; 20, 25, 35, 50 centimètres.

Dès qu’il est installé, il reste à l’incliner (entre 0 et 90 degrés) afin de réfléchir la luminosité vers l’intérieur de la pièce.

Le fonctionnement d’un réflecteur de lumière

Le réflecteur est un équipement ayant pour fonction de réfléchir la lumière solaire et de la transmettre sur l’ensemble de la pièce. La densité de sa luminosité peut s’accroître d’environ 50%. Il est en activité même en temps nuageux, ou de faiblesse de rayons solaires.

Il se manipule comme un miroir, cependant sa surface complètement plane est fonctionnelle à 30%. Il a l’avantage d’être plus robuste, souple et discret. Il a également l’atout de résister aux intempéries et peut rester à l’extérieur tout au long de l’année.

Il est composé de quatre couches réflectrices de lumière :

  1. Un panneau en aluminium.
  2. Un film imperméable en polymère.
  3. Une protection anti-rayure en céramique.
  4. Un revêtement argent de haute réflectivité.

Son emplacement est variable, à l’intérieur ou à l’extérieur d’une fenêtre. Son dispositif d’inclinaison est ajustable pour augmenter le renvoi de la luminosité vers l’intérieur de la pièce.

Nos autres pages concernant les types de vitrages