Le vitrage antireflet
Le vitrage antireflet est un type de vitrage constitué d’un verre ayant subi une transformation spéciale afin d’éliminer tous les reflets. Ce modèle de fenêtre offre l’avantage d’une vision nette sur l’environnement extérieur ou intérieur car les yeux sont protégés contre la luminosité solaire.
Définition d’un verre antireflet
Un vitrage antireflet a donc traversé plusieurs étapes de traitement durant sa fabrication. Celui-ci supprime les reflets indésirables que l’on peut trouver sur un verre classique. La vision est ainsi plus claire et on évite l’éblouissement du soleil.
La surface d’une fenêtre avec vitrage antireflet est enveloppée d’oxydes métalliques translucides. C’est à l’aide de ces couches que le renvoi de la lumière solaire s’effectue, car elle est affaiblie. Cet équipement offre un double avantage, il est non seulement antireflet mais présente également une parfaite isolation.
Le fonctionnement du vitrage antireflet
Ce modèle de vitre est particulièrement demandé par les professionnels envisageant une vision très exacte sur l’espace extérieur ou d’observer clairement les produits en exposition. Les fenêtres avec verre antireflet existent dans vitrines de commerce, dans les hôpitaux, les tours de contrôle ou encore les musées.
Actuellement, de plus en plus de personnes sont attirées par cet investissement leur permettant d’apprécier ce qui se passe à l’extérieur avec une netteté parfaite. D’autres lieux s’ajoutent pour le vitrage antireflet, ca celui-ci correspond convenablement aux baies vitrées, véranda, serre, et porte-fenêtre. Ce vitrage propose une vue sur un jardin dans toute sa splendeur, une vue panoramique sur une montagne, la mer…
Les différents types existant dans les marchés
Le vitrage antireflet se transforme en de multiples modèles avec des dimensions standards ou sur mesure. D’après les envies de chacun et de leurs objectifs, il est possible de sélectionner le verre bombé, le verre feuilleté ou encore le verre trempé. En plus de cela, le vitrage antireflet peut embellir un bâtiment, une devanture de commerce ou une maison individuelle.
Un vitrage antireflet et ses avantages
Ce modèle de verre est très avantageux. En premier, les couleurs originales restent intactes et authentiques à travers une vitre et la différence est aussi conforme.
Par ailleurs, le verre conçu par sa transparence, promet des économies sur l’énergie électrique. Un autre avantage, les rayons ultraviolets ne traversent pas la vitre antireflet, donc les matières délicates comme les tentures, les tapis ou les meubles ne changent pas de teinte au fil du temps d’exposition.
Pour ajouter un plus de confort, le verre antireflet pour fenêtre existe en nouvelle version : anti-ultraviolet. Le choix d’une fenêtre antireflet doit se faire de manière réfléchie en tenant compte de l’utilisation correcte du verre et des contraintes imposées par la pièce. Il est donc indispensable de s’informer auprès d’un professionnel pour adopter la bonne solution en rapport avec les données existantes.
Nos autres dossiers concernant les types des vitres et vitrages
- Fenêtre à vitrage simple
- Fenêtre isolante
- La fenêtre à double vitrage
- La fenêtre avec vitrage anti-intrusion
- La fenêtre triple vitrage
- Le réflecteur de lumière pour booster l’éclaircissement d’une pièce
- Le verre bioclimatique
- Le verre blindé
- Le verre bombé
- Le verre décoratif
- Le verre feuilleté
- Le verre laqué
- Le verre trempé
- Le vitrage à petits carreaux
- Le vitrage antireflet
- Le vitrage armé
- Le vitrage intelligent
- Le vitrage opaque
- Le vitrage phonique
- Le vitrage teinté
- Survitrage pour fenêtre
- Vitrail
- Vitre et verre autonettoyants