Comment installer une serrure pour vitrine

La vitrine est généralement utilisée comme une source de lumière, ainsi, on l’utilise également comme un élément de décoration. C’est un moyen pour présenter des produits et de la marchandise, elle est très utilisée dans les magasins et les grandes surfaces. Cependant, est-il possible de mettre une serrure à une vitrine sans l’endommager ? La réponse des experts est que c’est tout à fait possible de sécuriser une vitrine par le biais d’une serrure, ceci dit-il existes deux possibilités d’installer une serrure. D’une part, il y a la serrure avec perçage. Et d’autres part, il y a la serrure sans perçage. Dans ce tuto, vous allez découvrir comment installer ces deux types de serrures pour vitrine.

Serrure sans perçage

La serrure pour vitrine sans perçage est dédiée pour les portes battantes en verre. Son installation est facile, il suffit de retirer la pellicule adhésive et de poser la serrure sur le verre. Comme l’indique son nom, le perçage n’est pas nécessaire. La serrure sans perçage s’adapte à tous les modèles de profilés, épais ou fins, ce genre de serrure s’accorde avec n’importe quelle épaisseur de verre.

Serrure avec perçage

Comparé à la serrure sans perçage, l’installation de serrure avec perçage est plus difficile et demande un certain savoir-faire. Généralement la serrure avec perçage doit respecter certaines étapes d’installation.

En premier lieu, il faut savoir que le perçage doit s’effectuer par un expert tel qu’un vitrier car le verre demande une certaine maitrise pour le percer. Ensuite, en ce qui concerne l’installation, il faut d’abord percer le trou qui s’accorde exactement avec la serrure. En effet le diamètre des trous varie entre 20 et 26 millimètres, sinon, il est préférable de choisir une serrure sans perçage pour éviter toutes ces contraintes.

En second lieu, l’épaisseur du verre ne doit pas être inférieure à 5 millimètres. En outre, il faut faire très attention lors de la fixation, car le verre peut se briser, ainsi, il est fortement recommandé d’appliquer une rainure ou une encoche sur le verre avant d’installer la serrure.

Enfin, servez-vous des trous comme repère et fixez votre serrure délicatement sans trop la serrer. C’est comme cela que votre serrure sera fixée sur votre vitrine. Si vous hésitez à installer une serrure sur votre vitrine avec perçage, adressez-vous à un expert sinon appliquer la serrure sans perçage et vous serrez tranquille.

Découvrez nos autres astuces dans le domaine de la vitrerie et la miroiterie