Comment nettoyer la vitre de votre salle de bain

Garder les portes en verre propres dans la salle de bain est l’une des choses que nous devons contrôler à l’intérieur de notre maison pour éviter d’éventuelles maladies, car l’humidité et les résidus de savon qui restent après la douche ne laissent pas seulement les verres embués, ils peuvent aussi être la cause de moisissure dans la salle de bain. Pour éviter cela, nous souhaitons vous donner quelques conseils dans ce tutoriel qui vous permettront de nettoyer les portes en verre des salles de bains.

Comment nettoyer une vitre de salle de bain ?

  • Utiliser des produits de WC : même si l’utilisation des produits WC est chimique, elle reste toujours très efficace. Appliquez le produit sur la vitre et laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, à l’aide d’une éponge spéciale ou un linge frottez et rincez.
  • Nettoyer avec le vinaigre blanc : dans chaque maison, on retrouve le vinaigre blanc. Mais saviez-vous que ce dernier est également un excellent agent de nettoyage ?

Voici les étapes à effectuer pour nettoyer une vitre avec du vinaigre blanc :

  • A l’aide d’une casserole ou bien l’utilisation d’un four micro-onde, chauffez 50 centilitres de vinaigre blanc jusqu’à ce qu’il soit tiède.
  • Trompez votre éponge dans le vinaigre chauffé tièdement ou mettez cette préparation dans un spray.
  • Appliquez directement votre préparation sur la vitre grâce à votre spray ou votre éponge.
  • Patientez 10 minutes, le temps que le vinaigre agisse.
  • Rincez votre vitre de salle de bain uniquement avec de l’eau. Résultat une vitre nickel.

Conseil : Pour avoir des vitres propres avec leur paroi, il est fortement recommandé d’utiliser le bicarbonate de soude et les cristaux. Vous aurez des vitres toutes neuves.

  • Nettoyer avec le citron : ce fruit agrume est un anti tâche très efficace. Il suffit juste de couper le citron en deux et frottez directement sur la tâche, jusqu’à ce que cette dernière disparaisse. Enfin, rincer avec de l’eau propre.

Remarque : pour garantir un nettoyage efficace et rapide, utilisez le jus de citron en le pulvérisant sur votre vitre.

Prévenir plutôt que guérir contre le calcaire

Nous savons que notre rythme de travail quotidien ne nous permet pas de consacrer toute l’attention que nous voudrions pour garder notre maison impeccable. Il vous suffit de passer une raclette après avoir terminé votre douche, cette opération ne prend pas plus de 10 minutes.

A noter : Souvent, le calcaire est causé par la buée qui se trouve sur les vitres après une douche. C’est pourquoi, il est préférable après chaque douche d’essuyer à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool à 90° et de glycérine.

Découvrez d’autres astuces et tutoriaux dans le monde de la vitrerie